Réclamer le NPD du Canada est un mouvement populaire fondé par des associations locales du NPD, d'anciens députés, des candidats, des membres du personnel et des bénévoles.
Keith est un organisateur communautaire basé à Ottawa et un néo-démocrate dévoué, issu du milieu de la collecte de fonds locale et du journalisme local. Il se passionne pour le développement communautaire dans tous les coins du NPD et le renforcement de la base du parti.
Keith est un ancien membre du personnel fédéral du NPD.
Ji Won est un militant et organisateur communautaire basé à Toronto et sur l'île de Vancouver. Il a une formation en technologie, en design, en marketing, en politique et en arts. Il espère combler le fossé entre les Canadiens progressistes et le NPD grâce à un engagement communautaire.
Ji Won est un ancien membre du personnel fédéral du NPD et a été candidat du NPD pour Etobicoke-Centre lors des élections fédérales de 2025.
Au cours de la 43e législature, elle est devenue whip du NPD (une fonctionnaire chargée de veiller à la discipline du parti, c'est-à-dire de s'assurer que les membres du parti votent conformément au programme du parti au sein de l'assemblée législative). Elle a occupé à différents moments les fonctions de porte-parole en matière de multiculturalisme, de questions relatives aux personnes âgées et d'affaires des anciens combattants.
« Lorsqu'une défaite importante se produit, comme ce fut le cas lors des dernières élections, il est temps pour le parti d'écouter vraiment ceux qui sont sur le terrain. Ce mouvement est l'expression collective du NPD qui affirme que nous devons nous reconstruire, et cela commence au niveau local ».
Premier Canadien noir à siéger au conseil municipal de Hamilton, où il a représenté le quartier 3 du centre-ville de 2014 à 2018. Il a occupé les fonctions de porte-parole en matière d'éthique, de porte-parole adjoint en matière d'emploi et de développement de la main-d'œuvre, de porte-parole adjoint en matière de travail et de porte-parole adjoint en matière de services publics et d'approvisionnement.
« Je sais que les néo-démocrates de tout le pays veulent jouer un rôle important dans l'orientation future et la prise de décision de notre parti. Cette campagne de financement axée sur la communauté locale est un excellent exemple de la demande de nos membres pour une démocratisation plus profonde de notre parti. Après avoir subi un revers aussi dévastateur lors des dernières élections fédérales, j'applaudis cet effort populaire visant à redynamiser et à mobiliser nos membres de base dans les efforts de reconstruction nationale de notre parti. »